
Publication

SCIENCES DU COMBAT
1.Vérités

Sa ligne de conduite pour l’ensemble de ses futures publications et diffusions médias, est la recherche de la vérité, sur les plans factuel et logique.
Simplement dévoiler la vérité telle quelle, ne suffit plus de nos jours ; il faut d’une part lutter contre les multiples dénaturations et altérations de la vérité sur le plan logique ; et il faut d’autre part combattre sur le plan factuel les fausses informations qui sont diffusés massivement et constamment.
La vérité doit être révélée dans un espace sain et non pollué.
Il a établi les règles suivantes pour garantir sa ligne de conduite :
Chaque notion exposée doit être expliquée, démontrée et documentée.
Chaque développement pourra être questionné et débattu sans aucun filtre ni tabou.
Aucune invitation à débattre du contenu de manière juste ne sera rejetée.
2.SYNTHÈSES
Il a rédigé plusieurs synthèses synoptiques sur des sujets essentiels de l’univers du combat, parce que moteurs, afin d’apporter des éclairages pertinents à la dynamique profonde du combat.
La peur
Il a diagnostiqué et expliqué le mécanisme de la peur et de ses corollaires.
L’idolâtrie
Dans le cadre d’une étude très approfondie sur l’idolâtrie, ses origines, son évolution, sa catégorisation ses extensions et conséquences, il a défini le spectre complet des différentes formes de l’idolâtrie, qui est très large, avec pour toutes ces formes un dénominateur commun et permanent… c’est l’égo de l’être humain.
Quel que soit l’idolâtrie, elle est toujours générée à partir de l’égo, et afin de nourrir ce même égo en retour.
Quand ces considérations clés sont prises en compte, c-à-d intégrées dans l’analyse de l’univers psychologique de l’adversaire (son comportement, sa motivation, ses forces, ses faiblesses, etc.), une compréhension exploitable de l’adversaire se cristallise en termes d’opportunités et de failles.
Mécaniques et formes du mensonge
Il a schématisé les types de mensonges et leurs environnements connexes, dans une représentation simple et universelle, afin de pouvoir comprendre facilement et analyser sans erreur les cas de mensonge.
Toutes les notions relatives à ces environnements connexes, tel que la vérité, la réalité, etc. sont intégrées à la représentation globale du phénomène.
études académiques
ouvrages (prévus en 2025 et 2026)
3.LIVRES
Voici une brève présentation de ses 2 premiers livres à paraître
« Yeux de Cristal » Volume 1
« Yeux de Cristal » est un livre choc, qui d’une part, dément et recale limpidement toutes les principales notions et entendements actuels sur le terrorisme ; et d’autre part, c’est aussi et surtout un véritable manuel d’émancipation sécuritaire et politique, qui supplante la compréhension actuelle du concept du « terrorisme » par une approche claire, logique et robuste du phénomène communément désigné comme « terrorisme ».
Cette correction et redéfinition se fait à l’appui de 26 modélisations scientifiques (toutes inédites), qui permettent enfin une appréhension fonctionnelle du phénomène.
« Substratum »
« Substratum » est un livre anticipatif sur les réalités des prochaines guerres, appréhendées et analysées à hauteur de combattants, qui nécessiteront des nouvelles doctrines militaires (opérationnelles et tactiques), et des nouveaux types de préparations, innovantes et efficaces, pour les combat urbains du futur.