
MÉDIAS & RÉFÉRENCES

LETTRE OUVERTE D'un AUTEUR-INVESTIGATEUR
Bonjour,
Permettez-moi de me présenter brièvement ; je suis journaliste d’investigation africain, très investi dans l’émancipation africaine, et profondément engagé pour la cause noire.
Je travaille en free-lance, et suis indépendant de toute ligne éditorialiste.
Je m’intéresse prioritairement à promouvoir et/ou à défendre les personnalités africaines, qui ont marqué l’histoire contemporaine et la géopolitique de l’Afrique Centrale par une contribution qui sort de l’ordinaire, ou par un acte symbolique exceptionnel.
Beaucoup de personnalités africaines déterminantes, de l’ère post-colonialiste, ont eu l’œuvre de leur vie étouffée méthodiquement par l’intelligentsia occidentale, leur image réelle systématiquement amoindrie (voire effacée) dans les médias occidentaux, et pour presque chacune des figures de proue de la cause noire, leur notoriété diabolisée « by any means necessary ».
Ces figures remarquables m’intéressent au plus haut point, car elles portent sur leurs épaules, chacune dans son domaine, la cause noire contre vents et marrées, et bien souvent, au prix d’un énorme sacrifice.
Mon but permanent est de rétablir pour chacun d’eux, la vérité et leur place au sein de notre histoire… l’Histoire Noire.
Dans mon travail, je ne m’appuie que sur des éléments robustes et des preuves vérifiables pour étayer mes narrations biographiques.
Le cas présent est un parfait exemple de diabolisation soutenue, et de destruction sans relâche de l’une de nos personnalités marquantes
En effet, le parcours du Général de Division François TOUSSAINT – KALONDA Omanyama – son dernier grade en opération – est tout à fait atypique au sein de l’immense communauté africaine.
Ses exploits opérationnels, prouesses inventives, et performances martiales font de lui une réelle fierté pour l’Afrique, et propulsent la crédibilité des acteurs phares de la cause noire à un niveau jamais atteint en termes d’inventivité technique et de raisonnement intellectuel, bien largement au-dessus du niveau actuel des Occidentaux.
Écrasant les meilleurs experts occidentaux dans deux de leurs domaines régaliens par excellence, c.-à-d. la sécurité et le militaire.
Ces deux domaines, où l’Occident règne en maître absolu, principalement sur l’Afrique, et sur le « sud global » par extension, depuis les temps reculés de l’esclavagisme et ceux plus récents du colonialisme, jusqu’à ce jour.
Le Général de Division François TOUSSAINT – KALONDA Omanyama a surpassé l’Occident avec ses développements innovants, voire déclassé l’Occident par ses modélisations scientifiques.
Dans le cadre du rétablissement de la vérité concernant le Général de Division François TOUSSAINT – KALONDA Omanyama, je vous livre ce premier travail, fort documenté et très référencé, pour relater son parcours de vie au grand public et pour enfin commencer à réfuter tous ses détracteurs occidentaux (politiques, médias, justice).
D’autres travaux, et pourquoi pas, un livre biographique, suivront…
Merci de votre attention et bonne lecture
Luc TAMBA Journaliste d’investigation africain
RÉFÉRENCES ET PREUVES
Biographie intégrale et référencée du Général de Division
KALONDA Omanyama - François TOUSSAINT © 2025

L’objectif de cette synthèse est : dans un premier temps d’apporter les références à hauteur de mot, afin de permettre à tout correspondant ou interlocuteur approuvé, de vérifier immédiatement et avec précision, chaque mot ou phrase qui le nécessitera (c’est pour cela qu’il y a beaucoup de références répétées en place et lieu de « idem » ; et dans un second temps de pouvoir permettre d’accéder selon certaines modalités, à l’ensemble des documents utilisées pour référencer ce présent document. Cela pour de vous permettre de contextualiser et mettre en perspective son procès en Belgique, instrumentalisé et manipulé de manière inouïe, afin de satisfaire des enjeux politico-économiques belges inavouables, malgré les évidences géopolitiques actuelles.
brevets & copyrights